Utiliser l’ozone dans le cadre de désinfections des systèmes d’aquaculture
Cet usage n’est pas le plus connu mais il démontre un réel engouement des professionnels de l’aquaculture pour réaliser une désinfection de l’eau. La qualité de l’eau est essentielle pour maintenir les poissons en bonne santé et ainsi permettre ainsi aux éleveurs d’optimiser les élevages.
De nombreuses études, dont celle-ci, ont été menées pour démontrer l’efficacité et la pertinence de la désinfection grâce à des générateurs d’ozone adaptés. Cela apporte une meilleure oxygénation de l’eau
Voici une étude intégrant l’ozone dans le traitement https://thefishsite.com/articles/study-validates-the-use-of-low-peracetic-acid-doses-in-ras .
Ce travail a été financé par le Research Council of Norway, Young Research Talent Program, projet nr 302767 – Stratégies de désinfection de l’eau pour améliorer la production de tacons de saumon atlantique.
En collaboration avec l’Université technique du Danemark (chercheur principal Lars-Flemming Pedersen) et le département de chimie NTNU (professeur associé Alexandros Asimakopoulos).